Retrouvez ici le swing, le gros son et le groove du Comte, livrés sans retenue par les musiciens du Couleur Swing Big Band plus » Basiens » que jamais !
1935 : un certain John Hammond, producteur de disque, entend par la fenêtre ouverte d’un taxi à Kansas City, la radio locale qui diffuse la prestation d’un groupe récent mais qui a déjà le vent en poupe. Ce dernier monte dans le taxi et demande à être conduit dans le club de jazz d’où est retransmis le concert. Des thèmes de blues simples, efficaces et parfaitement réglés, des riffs installés autour d’une section rythmique démoniaque et quelques solistes qui jouaient de rivalité. Tous les ingrédients étaient là. Il n’y avait plus qu’à faire monter la sauce. Cette » recette » plût immédiatement à Hammond. Quelques temps plus tard, ce dernier fit enregistrer au Count Basie Orchestra son premier disque à New York City, alors capitale du swing. Cocktail détonnant ! Nous sommes en 1937.
Vous pourrez cliquer des doigts (c’est sûr !), taper du pied (oui, mais pas trop !), danser (peut-être…) et surtout réentendre le son du maître incontesté de Kansas City. |